Les clients Soch seront privés de la 4G

Mauvaise nouvelle pour les abonnés low cost d’Orange, il n’y aura pas d’offre 4G chez Sosh. Elle sera toutefois disponible pour un euro supplémentaire pour d’autres forfaits Orange. Le but de France Télécom/Orange est d’établir une nette différence entre ses forfaits et rendre ainsi plus attractives ses offres les plus onéreuses avec engagement.

« La 4G ne sera pas disponible sur nos offres Sosh ; la 4G sera pour l’instant réservée aux offres Origami » a précisé Stéphane Richard, lors d’un entretien au Figaro.

4G dès le 4 avril….mais pas pour tous !

Alors que SFR propose déjà la 4G dans certaines villes depuis la fin de l’année dernière, Orange se prépare activement à lancer sa 4G dès le mois prochain. L’opérateur leader proposera un accès 4G au grand public dans 15 villes : Dunkerque, Lille, Metz, Nancy, Paris / Opéra, Chartres, Nantes, La Rochelle, Bordeaux, Orléans, Clermont-Ferrand, Lyon, Annecy Grenoble et Marseille.
La 4G sera offerte, dans un premier temps, aux clients haut de gamme, soit Origami Jet. En option, pour 1 euro de plus, les clients des autres forfaits Origami, pourront également en bénéficier. Le prix s’ajustera, dans une deuxième phase quand la couverture 4G sera plus étendue.

Quant aux clients Sosh, ils devront se contenter de la 3G pour une durée indéterminée. Sosh ne propose actuellement que de la H+ au maximum (3G+ jusqu’à 42 Mb/s) pour 24,90 euros, ou bien de la 3G+ à 14,4 Mb/s maximum pour 19,90 euros par mois. Pourtant, l’intégration de plusieurs nouveaux Smartphones compatibles 4G dans les offres de Sosh laissait penser le contraire. Stéphane Richard explique que la 4G est « un élément clef de notre stratégie pour redonner de la valeur au marché. Nous le faisons déjà en Angleterre où le revenu moyen a augmenté de 10 % pour les clients 4G. En France, nous sommes en phase de déploiement rapide du réseau ». Pour rappel, 18 mois après son lancement, l’offre Sosh recenserait actuellement plus d’un million de clients.

Alors que SFR a fait une annonce analogique pour son forfait low-cost « Red », il faut maintenant se tourner vers B&You et Free Mobile qui sont les seuls à pouvoir faire bouger les concurrents s’ils proposent la 4G sur leurs forfaits low-cost. Les utilisateurs sont de plus en plus connectés par leur mobile et veulent un service d’une qualité supérieure. La 4G est actuellement très peu étendue sur le territoire et le 1er opérateur qui proposera l’offre la plus complète attirera les foules.

 

 

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :