Découvrez les atouts d’un site internet pour les TPE et les artisans

Selon les dernières études sur le développement de l’économie numérique, plus de la moitié des TPE-PME françaises sont dotées d’un site internet. Le nombre de sites va augmenter dans les prochaines années, car plusieurs dirigeants envisagent de mettre en place un site. Le manque de temps et de compétences en internet sont les arguments avancés par les gérants qui hésitent de créer un site internet pour leur entreprise.

À chaque fois qu’on a besoin d’une information concernant l’adresse d’un restaurant, d’un dentiste ou d’un plombier, on effectue une recherche sur internet pour trouver cette information sur le site internet plombier. À présent, le web est devenu le moyen préféré des consommateurs pour choisir leurs prestataires. À l’époque du numérique, les entreprises doivent aller devant les consommateurs en affichant leur identité sur la toile. Le support multimédia permet une totale liberté dans la création d’une image et de représenter au mieux l’univers d’une société.

Quand on démarre une nouvelle activité, on a besoin en premier lieu de trouver une clientèle. L’internet est un formidable outil de communication accessible à tout le monde qui permet de toucher un nombre incroyable de clients potentiels. Tout artisan doit créer un site vitrine avant de commencer son activité pour promouvoir son image de marque, pour se faire connaître, pour faire progresser son chiffre d’affaires, pour se démarquer de ses concurrents. Une page internet est un outil indispensable, car il constitue le premier contact du potentiel client avec l’entreprise. Avoir un site internet bien positionné dans les moteurs de recherche est un véritable atout pour les artisans. Pour soigner son image, un site doit contenir des données pertinentes et actualisées.

Un artisan doit posséder un site internet plombier pour :

–          Dynamiser la communication. Toute entreprise présente sur internet via un site vitrine augmente son capital communication en répondant en temps réel à toutes les questions des clients et en indiquant toutes les informations essentielles sur l’entreprise, sur les produits, les services et les prix.

–          Augmenter son chiffre d’affaires. Grâce à un site internet, un artisan local a accès au marché national et au monde entier. Un site internet qui se démarque de ses concurrents par son contenu a toutes les chances d’attirer un plus large public. Plus de clients signifie une augmentation du chiffre d’affaires.

–          Fidéliser sa clientèle et séduire de nouveaux clients. Pour stimuler les visites prochaines et une prise de contact avec l’entreprise, il est bien d’avoir un site attrayant, immédiatement accessible, avec de nouveaux contenus pertinents, avec une Foire Aux Questions (FAQ) et bien référencé dans les moteurs de recherche.

–          Être présent 24h/ 24 et 7j/7. Être visible à tout moment de la journée ou de la nuit aide à améliorer les services et donne une crédibilité renforcée à l’entreprise. Il faut tenir compte des critiques constructifs des internautes pour perfectionner les services et les produits.

–          Diminuer les coûts de fonctionnement et des frais publicitaires. Le web peut substituer les annonces publicitaires dans les magazines et à la presse quotidienne. Les frais liés à la création d’un site internet sont inférieurs au temps et à l’énergie dépensés.

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :