Bouygues Telecom permet à ses abonnés d’utiliser Skype

Les clients du troisième opérateur mobile, Bouygues Telecom, vont pouvoir accéder sans restriction à Skype, sans supplément payant. Ce partenariat a été annoncé dans le cadre du Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone.

Parce que Bouygues veut  donner le meilleur contenu et la meilleure expérience à ses clients, il décide de s’associer avec Skype, le géant de la Voix sur IP et de la visioconférence. Ce dernier va désormais proposer ses services « over the top » à tous les clients de Bouygues, abonnés ou non, marque-mère et même B&You. Les clients de Bouygues Telecom peuvent ainsi passer des appels voix et vidéo sur Skype depuis leurs mobiles pour communiquer avec leurs proches, ou tout autre utilisateur de Skype dans le monde, à tout moment. Les autres fonctions de Skype particulièrement appréciées, comme la messagerie instantanée ou l’envoi et la réception de photos pourront être également utilisées. Pour profiter sans restrictions de Skype sur le réseau de l’opérateur, il faut être détenteur d’un forfait avec la data mobile. L’application Skype est à télécharger. Cependant les services payants de Skype ne sont pas inclus.

Mais l’intérêt est plus important que ça pour Bouygues Télécom. L’operateur mobile devrait être l’un des premiers opérateurs à offrir une couverture 4G significative grâce à son réseau 1800MHz, et voudrait ainsi faire basculer plus de monde sur des contrats plus chers et à très haut débit: « Avec Skype et le très haut débit, la qualité des appels en visiophonie sera excellente. Nous allons pouvoir démontrer le potentiel du LTE, un temps de réponse immédiat (latence), et la possibilité d’envoyer beaucoup plus de données dans le réseau (lien montant)». Cette option va permettre de revaloriser les forfaits qui ne permettent plus de faire des bénéfices sur la voix ou les SMS, il faut donc miser sur l’utilisation de l’internet mobile.

Jusqu’à maintenant, tous les forfaits ne permettaient pas d’utiliser Skype, ou un autre service de téléphonie par Internet, sur le réseau 3G des opérateurs. Actuellement les opérateurs cherchent à redonner de la valeur aux forfaits via les données. Tout comme Bouygues, Orange lui aussi développe des projets internes, et SFR travaille avec un acteur plus petit, Tango.

En s’approchant de Skype, Bouygues Telecom rejoint ainsi la liste des opérateurs participants au Mobile Partner Program auxquels de nombreux acteurs à travers le monde ont souscrit depuis quelques années. Verizon ayant sauté le pas en février 2011.

 

 

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :