Bientôt des Google Stores

Jusqu’à présent, on connaissait que des Apple Stores, mais il parait que Google, envisage lui aussi d’opérer le passage du virtuel au réel et d’ouvrir des boutiques physiques. En effet, selon le site 9to5Google, d’ici la fin de l’année 2013, la firme de Mountain View pourra exposer et vendre les produits associés à la marque, dont les futures Google Glass.

Mais quel est son but dans cette affaire ? Google estime « que le consommateur a besoin d’avoir entre ses mains les produits pour juger de sa capacité. Les clients achèteraient plus facilement dans une boutique physique lorsqu’ils voient l’appareil que sur Internet où l’ensemble de la vente reste virtuel ». Effectivement, dans  une boutique physique, les clients peuvent tester, essayer, toucher les objets avant de faire des investissements. Les clients se sentent rassurés s’ils savent directement à qui s’adresser. En plus, cela permettrait à Google de renforcer son image auprès du grand public et de mettre en avant son fameux réseau social Google + qui enregistre un petit échec actuellement. Selon le même site, 9to5Google, la firme de Mountain View pourrait enrichir son catalogue avec des produits high-tech comme un Chromebook, un X-Phone ou encore une X-Tablet, mais aussi des vêtements et accessoires. Donc, le géant d’internet a de quoi remplir ses boutiques.

Toutefois, Google n’est pas totalement absent de la vente physique. Le moteur de recherche américain aurait déjà ouvert plusieurs Chrome Store aux États-Unis, afin de proposer un service d’assistance à ses clients, pour les aider à installer de nouveaux logiciels par exemple. Mais aucun produit Google n’y a été jusqu’ici commercialisé.

La présence physique- une tendance parmi les plus grands concurrents

Si Google n’a rien encore confirmé et cette information reste au stade de rumeur, elle semble absolument fiable. En termes des boutiques physiques, Apple n’est plus la seule à les avoir (à travers le monde)… Microsoft, lui aussi vient de se lancer aux Etats-Unis avec l’ouverture de boutiques physiques. Le  géant coréen, Samsung a également ouvert deux magasins, un à Londres et l’autre à Paris. En ouvrant ainsi des points de vente à son effigie, Google emboîte le pas à ses concurrents avec l’objectif d’offrir au consommateur un aperçu grandeur nature de ses produits.

L’inauguration du premier de ces magasins indépendants pourrait intervenir au plus tôt pour les vacances d’été. Une agence serait actuellement à pied d’oeuvre pour recruter des talents.

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