Samsung pourrait lancer prochainement une montre intelligente

Après les SmartPhones, des SmartWatches… véritable tendance pour les constructeurs de smartphones d’élargir leur gamme d’accessoires. Suite aux rumeurs liées à l’iWatch d’Apple, crédibles d’ailleurs, un nouveau bruit court dans la sphère des nouvelles technologies.  Le  géant sud coréen travaillerait lui aussi, selon le site SamMobile, sur un projet de montre connectée. Décidément, là aussi Samsung et Apple sont inséparables !

Samsung n’a pas encore fait d’annonce officielle, mais il existe déjà une série de captures d’écran qui vient en tout cas accréditer cette hypothèse.

Si la mise au point d’une iWatch serait une nouveauté pour Apple, Samsung a déjà une expérience dans les montres-téléphones. En réalité, le coréen a déjà fait une tentative infructueuse sur ce marché en 2009 avec une Samsung Watch. Le modèle S9110 était compatible avec les réseaux GPRS (900 et 1800 MHz), supportait le Bluetooth 2.1 et disposait d’un affichage de 1,76 pouce (176 par 220 pixels). En outre, il répondait aux commandes vocales. Son prix lors du lancement en France était de 450 euros. Le Samsung Watch n’a pas rencontré le succès escompté et aujourd’hui a disparu.

Il parait que cette fois-ci, le projet peut avoir du sens, puisque le marché des appareils connectés a évolué. Toutefois, il faudrait que l’appareil soit léger et polyvalent, que le design soit au rendez-vous et il faut qu’il soit vraiment innovent, qu’il apporte autre chose qu’un smartphone ou qu’il complète son utilisation. Si les rumeurs, sur la montre intelligente signée Samsung s’avèrent crédibles, alors celle-ci sera conçue sous Java et sera totalement indépendante des smartphones de la marque coréenne et nécessitera un abonnement propre. Cependant elle aura des fonctions proches d’un smartphone et pourra communiquer avec d’autres appareils, par exemple pour recevoir des SMS. Côté spécificités, la montre Samsung sera équipée de 235 Mo de mémoire et disposera d’une résolution d’images de 500×500. Elle sera équipée de nombreux accessoires, dont un brassard, une pochette et un support pour vélo, qui lui semblent bien adaptés à l’usage d’une montre connectée multi-usages.

Baptisée « Fortius », la montre pourrait être présentée au cours des prochains mois en même temps que le lancement des smartphones Galaxy S4 et « son petit frère » S4 mini, car s’insérerait au sein d’un concept complet nommé Project J pour 2013.

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :