Twiter estimé à 9 milliard de dollars

Le site de micro-blogging pourrait désormais valoir 9 milliards de dollars (environ 6.7 milliards d’euros), après que son nouvel investisseur, le fonds Blackrock, apportera 80 millions de dollars à son capital.

La décision de la plus importante société américaine d’investissement, Blackrock   porte principalement sur les employés de Twitter. L’opération consiste à acheter directement des titres auprès de salariés de Twitter. La plupart d’entre eux devraient donc profiter de conditions de vente avantageuses et céder leur participation ainsi que leurs options. Même si cet apport de liquidités est moins important que le précédent (300 millions de dollars de la holding Kingdom Holding), il devrait toutefois permettre à Twitter de continuer à monétiser son audience et poursuivre son développement vers les mobiles.

Alors que la plupart des entreprises Internet introduites en Bourse depuis deux ans ont vu leur valeur fondre (Groupon  -80 %, Facebook  – 17 %), la valorisation de Twitter a progressé de 10 % depuis 2011. Une valorisation qui continue de grimper malgré un contexte défavorable autour des sociétés technologiques. Twitter a réussi également à lever 800 millions de dollars auprès de plusieurs fonds spécialisés, dont le russe DST. Toutefois certains attendent encore de Twitter qu’il donne des indications sur ses ressources publicitaires.  Alors, la star du Net ne se fait pas attendre et met en place un modèle basé sur la publicité. Ainsi, elle lance les tweets sponsorisés, les tendances ou encore les recherches sponsorisées. Afin de se  développer encore plus vers « la publicité », Twitter a lancé la semaine dernière l’outil «  Vine ». A première vue, le nouvel dispositif permet aux utilisateurs de partager leurs vidéos. Cependant, cela ressemble à une volonté de récupérer une partie de la manne publicitaire promise pour la vidéo en ligne. Sur le marché publicitaire, la vidéo en ligne connait un succès important, se classant ainsi comme le secteur le plus dynamique ces derniers mois. Alors, rien n’empêchera Vine d’intégrer des images publicitaires.

Lancé en juillet 2006, Twitter est devenue très populaire, grâce à la possibilité de communiquer en temps réel.  L’an dernier, Twitter  a atteint 141 millions de dollars de chiffre d’affaires, selon les estimations de Greencrest Capital.  Porté par la position privilégiée sur le mobile, le chiffre d’affaires du site de micro-blogging pourrait connaître une forte croissance dans les prochaines années. Twitter pourrait ainsi dépasser le milliard de dollars de chiffre d’affaires dès 2014.

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :