Google investi dans un projet dédié au numérique

Actuellement, plus de 700 start-up sont hébergées dans 25 incubateurs à Paris, et ceci parce que Ile-de-France est considérée  la capitale du numérique en Europe. Toutefois, les  projets ne se cessent pas à se développer, afin d’attirer encore plus de start-up dans la région parisienne.

Un tout nouveau projet est la création d’un Centre Numérique à Paris. Avec une capacité de 1.500 m 2, le centre sera capable d’héberger plus de 200 start-up, leur permettant également d’être accompagnées par des experts et profiter des meilleurs outils. Son inauguration est prévue pour le mois de septembre. Le Grand lieu  (son nom provisoire) sera implanté dans le deuxième arrondissement. Situé au cœur du centre historique de Paris, le centre est parfaitement adapté à accueillir des entreprises résolument innovantes.

Cependant, les promoteurs du nouveau projet nous assurent qu’il ne sera pas un concurrent de Paris Capitale Numérique.  Etant donné que le « Grand lieu » n’a pas la vocation d’accueillir le siège d’entreprises ou à se substituer aux incubateurs, il deviendra même complémentaire au projet lancé par la ministre Fleur Pellerin.

1 million deuros pour l’innovation numérique

Le projet prévoit un budget de 2,4 millions d’euros, dont ses investisseurs sont : la région Ile-de-France, Silicon Sentier et le géant Google, qui a fait publique la somme de son investissement. Il investira, donc près d’un million d’euros au cours des prochaines années. En outre il apportera également un accompagnement technologique et humain. Ceci va bien aider le développement de l’économie numérique à Paris.  L’intérêt de Google  pour ce projet est de continuer à investir en France, car selon le groupe « les start-ups françaises sont « porteuses des valeurs de créativité, d’entrepreneuriat et d’innovation qui participent depuis sa création à l’ADN de Google ».

Pour Martin Görner, le responsable des relations avec les start-up chez Google France, le Grand Lieu permettra d’accompagner davantage les start-up françaises pour leur développement en France et à l’international.

Rappelons que Google n’est plus une start-up depuis plusieurs années, mais le géant américain continue à se développer à un rythme constant. Grâce à sa position dominante sur le marché de la publicité en ligne, Google a enregistré, en 2012, un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards de dollars (50,175 milliards de dollars, soit 37,714 milliards d’euros), en progression de 32 % par rapport à 2011.

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