Samsung vs Apple en 2013

 

Sur le marché de la téléphonie mobile, les constructeurs ultra célèbres mènent en permanence un combat concurrentiel. Le but ? Satisfaire le mieux possible le consommateur extrêmement exigeant. Cependant une rivalité continue se joue  entre les deux plus grands constructeurs d’appareils mobiles au monde, Samsung est Apple. Parts de marché, résultats, batailles judiciaires, l’année 2012 – une année assez rude pour les deux géants, qu’on n’est pas prêts d’oublier. Au final, il parait que chacun a trouvé sa place, Samsung – le numéro un des téléphones mobiles, Apple –  « le roi » des tablettes. Et en 2013 alors, sont-ils prêts à s’arrêter là?

Le cabinet d’études Stategy Analytics nous donne déjà quelques indices. En 2013, grâce à sa large gamme de produits, Samsung pourrait augmenter ses ventes de Smartphones de 35 %.  Si l’année dernière Samsung a enregistré 215 millions de Smartphones vendus, alors en 2013 le cabinet d’études mise sur 290 millions d’exemplaires vendus. Quant à Apple, il devrait vendre 180 millions de smartphones cette année, selon le même cabinet, soit une hausse de 33% par rapport à 2012.  Une croissance pas très importante compte tenu de son rival sud-coréen. Ainsi, la part du marché des smartphones revenant à Samsung devrait atteindre 33% en 2013 (contre 31% en 2012) et celle du groupe californien 21% (contre 20% en 2012).

Nouveaux produits attendus en 2013

Du coté de Samsung, les rumeurs évoquent en effet un Galaxy S4 très innovant, qui sera présenté le 22 mars prochain aux Etats-Unis. Le smartphone serait doté d’un écran 5 pouces à la fois flexible par incorporation d’un revêtement plastique souple, incassable et résistant aux rayures, 2 Go de RAM et un capteur photo de 13 megapixels.  Mais ce n’est pas tout, Samsung devrait encore élargir sa gamme de produits cette année avec la sortie du Galaxy Note III, nouvelle déclinaison de son modèle de « phablet » et l’arrivée d’une série de nouveaux smartphones.

Pour les funs de la marque à la pomme – bonnes nouvelle également. Alors qu’on attend tous la prochaine « keynote » en mars 2013, il existe toutefois des hypothèses que le géant californien pense lancer prochainement un « iPhone Mini ». Ceci étant prévu comme une version plus compacte et plus accessible de son smartphone, afin de séduire les marchés indien et chinois. De plus, Tim Cook ne cache plus son intérêt pour « l’iTV » et travaillerait  déjà avec ses sous-traitants sur des prototypes d’écrans larges haute-définition de télévision.

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