Le fabricant français de tablettes Archos annonce des nouveautés pour 2013

Créé en 1988, Archos est un fabricant français des produits électroniques qui s’est fait aussi connaître sur le marché des tablettes tactiles. Une fois avec le développement des tablettes numériques, Archos a transformé les tablettes tactiles dans son segment de prédilection. Le groupe français a révolutionné le marché avec ses tablettes internet sous Android, ces tablettes PC et ses baladeurs MP3/MP4.

Grâce à sa vision novatrice dans le développement de ses produits, Archos est devenue la première société qui a lancé une tablette combinant le savoir-faire multimédia d’Archos et le système d’exploitation Android de Google (Archos 5). Toujours ce groupe high-tech français a lancé la tablette la plus fine et la plus légère jamais lancée sur le marché (Archos 101). En 2012, Archos a dévoilé l’Archos 101 XS qui est une innovation dans le domaine des tablettes grâce à son écran qui est détaché d’un clavier fourni avec, en permettant de protéger l’écran et de servir de support à celui-ci par le biais d’un pied dépliable aimanté. La dernière tablette tactile lancée par le groupe français est Archos 97 Titanium HD. Cette tablette Android au format 9, 7 pouces et avec la particularité d’embarquer un écran Super HD doté d’une définition iPadesque de 2048×1536 pixels a beaucoup d’avantages. La tablette française a la dalle, le format et la définition d’image similaire à l’iPad de l’américain Apple.

Début 2013, les représentants d’Archos ont déclaré dans un communiqué qu’une nouvelle innovation technologique sera présentée en avant-première dans le cadre du salon CES de l’électronique 2013 qui aura lieu à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2013. Archos n’a pas hésité de présenter quelques caractéristiques de ses nouveaux produits, Archos TV connect, une télécommande et une caméra HD à brancher sur un téléviseur. La télécommande dotée d’une caméra HD pour les appels vidéo, reproduit les fonctions tactiles d’une tablette. La télécommande équipée de touches physiques facilite la navigation sur l’OS de Google. Depuis un téléviseur, ce nouvel équipement permet de cliquer, zoomer, sélectionner, écrire, jouer, visionner des vidéos en streaming, mener des chats vidéo en haute définition, envoyer des emails et surfer sur internet. Quant à l’Archos TV, il peut être installé sur tous les téléviseurs HD et donne aux consommateurs la chance d’utiliser Android sur les téléviseurs. Disponible à partir du février 2013, l’Archos TV coûtera 129 euros. Le groupe a hésité de présenter ses objectifs de vente.

Suite à cette annonce, les titres du groupe ont augmenté de 11,2% en Bourse. D’après son dernier rapport financier, le groupe français a enregistré au premier semestre 2012 un déficit de 21,9 millions d’euros. En Europe, Archos détient 12 000 points de vente.

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :