Le top des services gratuits proposés sur internet

Le modèle commercial de la gratuité s’impose chaque jour davantage. L’économie de la gratuité est un concept d’anciennes techniques commerciales adaptées au net et à ce nouvel environnement. À l’heure de l’internet, chacun veut disposer immédiatement et gratuitement des outils, des services et des produits nécessaires. Le groupe social qui est favorisé par la gratuité sur internet est celui des utilisateurs-consommateurs qui bénéficient gratuitement des services et produits. Pour de nombreux internautes, la toile est devenue synonyme de gratuité puisqu’en quelques clics il est possible de faire son marché sans rien dépenser et ainsi de profiter des services et produits tels que des films, de la musique, de la téléphonie ou du fax gratuit par mail.

fax gratuit

Une fois payée la connexion à Internet, on a accès à une multitude de services en ligne. Parmi les services gratuits les plus populaires sur internet, on peut mentionner :

–          Le réseautage social qui recouvre des applications web qui ont des multiples objectifs et vocations. Elles servent à constituer un réseau social en reliant des amis, des associés et des individus employant ensemble une variété d’outils dans l’objectif de simplifier la vie professionnelle et personnelle. Les groupes sociaux organisés autour d’un thème fédérateur forment un type de réseautage informel. Les réseaux sociaux gratuits les plus populaires sont Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, MySpace, etc.

–          Le jeu en ligne est un jeu jouable via un réseau informatique. Les jeux en ligne peuvent incorporer des simples jeux d’écriture aux jeux complets et détaillés dans lesquels plusieurs joueurs se retrouvent d’une manière simultanée. Le développement des technologies du World Wide Web a permis le développement de jeux simples reposant sur le HTML et le JavaScript, utilisables via un navigateur web.

–          Le logiciel  ou l’application est un ensemble de programmes qui permet à un ordinateur, à un smartphone ou à une tablette numérique d’assurer une tâche ou une fonction en particulier. Dans un logiciel sont incluses les instructions de traitement, regroupées sous forme de programmes, des données et de la documentation.

–          Les applications de communication qui permettent de faire des appels gratuits à partir d’un PC ou d’un smartphone. Ces applications sont gratuites, car elles utilisent la technologie VoIP.

La technologie VoIP représente la révolution internet dans la téléphonie. Mais, la téléphonie n’est pas le seul moyen de la communication qui a connu une réelle transformation grâce à l’essor de l’internet. Un autre moyen de communication qui est devenu gratuit grâce à la toile est le fax. Aujourd’hui, il est possible d’envoyer des télécopies gratuites sur internet par le biais des sites des prestataires des services de fax. Ces outils en ligne d’envoi de fax gratuit sont vraiment pratiques parce qu’ils permettent d’envoyer et de recevoir des télécopies en toute simplicité. D’habitude ces logiciels fonctionnent en quelques étapes :

  1. Remplir le nom du correspondant du fax, la société, le pays et remplir forcément le numéro de réception du fax.
  2. La provenance du fax signifie remplir le nom et la société et l’e-mail de l’envoyeur qui reçoit un email de confirmation pour vérifier que l’on souhaite bien envoyer un fax.
  3. L’envoi du fichier : on a la possibilité d’envoyer un fichier d’une certaine taille ;
  4. L’envoi du fax gratuit en appuyant sur « envoyer ».

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :