Recevoir un fax par internet avec Télécopie Windows

L’envoi et la réception de fax jouent toujours un rôle important dans les activités journalières des entreprises. Les machines de fax traditionnelles provoquent des problèmes à cause de leur entretien et de leur remplacement onéreux, de son fonctionnement lent, de son coût élevé. De plus, le fax papier limite de manière superflue le budget et les ressources informatiques d’une société. L’évolution d’internet apporte des solutions à ces soucis. Ces solutions de remplacement des fax sont basées sur la messagerie électronique et elles permettent d’envoyer et de recevoir un fax par internet aussi facilement qu’un email. Il existe un grand nombre de sites qui proposent de faxer ses documents électroniques.

Les solutions de réception de fax qui optent pour la dématérialisation des fax sont des services accessibles depuis une simple connexion internet, sont des solutions en cloud qui ne nécessitent aucune installation matérielle et logiciel. Un client peut accéder à ses fax à tout moment depuis sa messagerie électronique et ses logiciels via l’imprimante virtuelle du fournisseur de fax qui permet d’intégrer dans la boite mail l’ensemble des flux mail et fax et de les retrouver très rapidement en quelque clics. Grâce à son numéro de fax personnel en réception et en émission, l’utilisateur a la possibilité de contrôler et de visualiser son trafic fax et ses archives en temps réel depuis son espace sécurisé.

Les ordinateurs sous Windows possèdent la fonctionnalité Télécopie et numérisation Windows qui transforme l’ordinateur en télécopieur. Ce programme permet d’envoyer ou de recevoir des télécopies et de numériser des documents ou des images en utilisant l’ordinateur. Si on reçoit des fax, on peut utiliser la fonctionnalité Télécopie et numérisation Windows pour y répondre ou pour les transférer par télécopie ou par courrier électronique à d’autres utilisateurs. La Télécopie et numérisation Windows inclut même un outil pratique de conception de pages de couverture personnalisées. Si l’ordinateur est connecté à un serveur de télécopie, il peut facilement envoyer et recevoir des fax par internet. Ce programme traite aussi bien les fax sortants que les fax entrants directement depuis l’ordinateur. La manière dont on reçoit les télécopies dépend du type de connexion de l’ordinateur : soit à un serveur de télécopies, soit à un modem de télécopie. Si l’ordinateur est connecté à un serveur de fax, le client n’a rien à faire pour recevoir un fax, car si l’ordinateur est connecté au réseau, les nouvelles télécopies sont automatiquement remises dans la boîte de réception Windows Fax and Scan. La fonctionnalité Windows Fax and Scan permet d’envoyer et de recevoir des télécopies, d’envoyer des documents numérisés par télécopie ou par courrier électronique et de transférer des télécopies sous forme de pièces jointes dans des messages électroniques à partir de l’ordinateur. La Télécopie et numérisation Windows offre aux entreprises le meilleur : la flexibilité, la vitesse, la performance.

Le service de fax par mail permet aux entreprises de diminuer les coûts, de respecter les exigences de sécurité et de conformité, de réaffecter certaines ressources informatiques à des initiatives plus stratégiques.

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :