Les raisons d’avoir un numéro de téléphone virtuel français ?

Au cours de ces dernières années, on parle beaucoup de compétitivité d’entreprise. Tout le monde est d’accord qu’outre le capital humain, la compétitivité de l’entreprise dépend aussi de l’innovation et de l’implémentation des nouvelles technologies. Grâce aux nouvelles technologies de plus en plus perfectionnées telles que l’email, l’internet, les systèmes de gestion ou la téléphonie mobile, les entreprises améliorent considérablement leur productivité globale.

À l’heure de la mondialisation, une autre méthode pour augmenter la productivité des entreprises est de proposer ses services sur les marchés extérieurs de la France. L’exportation peut présenter pour une entreprise de multiples avantages : augmentation du chiffre d’affaires, stimulation de la rentabilité, gain de notoriété, meilleure connaissance de la concurrence, meilleure utilisation de ses capacités de production et dynamisation de l’entreprise. Avoir un numéro virtuel est la solution idéale pour créer un bureau virtuel.

Une entreprise française qui déploie son activité au niveau international est presque obligée à acheter un numéro de téléphone virtuel français, car il permet d’améliorer ses performances et d’augmenter les ventes en se débarrassant de certains coûts fixes. Dans le commerce du 21ème siècle, un numéro de téléphone virtuel est une technologie assez importante qui donne la possibilité de faire des appels VoIP et de les recevoir dans n’importe quel endroit sans frais supplémentaire pour le roaming.

À l’aide d’un fournisseur de services VoIP, comme Axiatel, une entreprise peut très facilement obtenir un numéro virtuel français dans les pays où se trouvent les clients. En appelant ce numéro, les clients étrangers seront dirigés sur les postes en France en toute simplicité sans aucune manipulation de la part de l’entreprise. Le grand avantage d’un numéro virtuel est que les clients étrangers appellent l’entreprise française pour le prix d’un appel dans leur pays de résidence. De plus, l’entreprise qui bénéficie d’un numéro virtuel français n’a pas besoin d’équipement spécifique parce que les appels sont redirigés vers la ligne fixe de son choix. Les appels entrants et la redirection vers le poste fixe sont d’habitude inclus dans le payement.

Voici quels types de numéros proposent les fournisseurs des services VoIP aux entreprises ayant le siège en France :

–          Les numéros verts qui permettent aux clients étrangers d’appeler l’entreprise française gratuitement depuis un poste fixe. Accessibles aux PME, les numéros verts sont très positifs en termes d’image et permettent aux clients étrangers d’appeler l’entreprise française sans frais pour un meilleur accueil commercial ;

–          Les numéros non géographiques qui permettent aux clients étrangers d’appeler l’entreprise française pour le prix d’un appel local depuis un poste fixe et gratuit depuis une box ;

–          Les numéros géographiques qui permettent aux clients étrangers de se sentir plus proches de l’entreprise française.

Les spécialistes des appels en VoIP proposent différents services en matière de téléphonie virtuelle comme le renvoi d’appel national et international. Le renvoi d’appel international permet de rediriger les appels vers des téléphones fixes mobiles ou même Skype.

Avoir un standard téléphonique virtuel permet de travailler à l’étranger sans avoir à payer une surtaxe téléphonique, tout en restant joignable aux quatre coins du monde.

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :