Lancement d’Adobe Acrobat XI

Le leader mondial des solutions multimédias et de marketing numérique, Adobe vient de présenter la onzième version du logiciel de création de fichiers PDF Acrobat d’Adobe qui est disponible à la vente depuis le 15 octobre 2012. Adobe Acrobat XI comporte de nouveautés importantes en matière de Cloud, de la mobilité et de l’intégration aux environnements Microsoft Office et SharePoint.

Cette nouvelle version professionnelle déclinée en deux versions (Standard et Pro) dispose de fonctions complètes de modification de fichiers PDF et d’exportation au format Microsoft PowerPoint, permettant de convertir un PDF en présentation sous Office. Pour prévenir de la copie, de l’édition ou de l’impression sans permission, les capacités de protection des documents PDF créés à partir de fichiers Office ont été améliorées.

Acrobat XI permet de mettre à jour directement le texte automatiquement intégré dans un paragraphe dans les fichiers PDF, de rechercher et remplacer des mots dans un fichier PDF et de rogner, ajuster ou remplacer des images. La vocation de ces nouveautés est d’économiser le temps des utilisateurs qui ne seront plus obligés à revenir au fichier source pour y faire des changements. Les fichiers créés avec l’aide d’Acrobat XI intègrent la gestion tactile des tablettes. En conséquence, les formulaires et autres documents multimédias peuvent être utilisés et consultés. De plus, le logiciel offre des optimisations dans plusieurs domaines : le traitement par lots de tâches répétitives ou l’intégration SharePoint.

Du côté des services Cloud, Acrobat XI Pro vient avec son application Forms Central qui permet de créer des formulaires PDF ou web, de personnaliser des modèles professionnels et de collecter et d’analyser des données en ligne. Acrobat.com permet de stocker en ligne des fichiers PDF afin d’y accéder depuis un ordinateur ou un terminal mobile. Une autre nouveauté de cette version est le service de signature électronique, Cloud Adobe EchoSign qui permet d’expédier des documents et des contrats Web certifiés.

Outre les systèmes d’exploitation traditionnels, Adobe Acrobat XI est aussi compatible avec les tablettes iPad et les systèmes d’exploitation mobile : iOS, Android et Windows 8. Il est possible de manipuler des fichiers PDF depuis ces tablettes tactiles pour annoter, commenter, compléter, signer et enregistrer des formulaires. Il est aussi possible de fusionner du contenu et des documents multiples en un seul fichier PDF structuré.

Pour réduire les temps de déploiement et de migration, Adobe fournit également des outils gratuits d’aide à la configuration et à l’installation.

La version complète pour Acrobat XI Standard est disponible au prix de 349 euros HT, tandis qu’une mise à jour coûte 165 euros. Acrobat XI Pro est proposé au prix de 559 euros HT en version complète (239 euros HT pour la mise à jour). Reader XI est disponible en téléchargement gratuit sur Adobe.com.

Est-ce que vous trouvez utiles toutes ces nouveautés d’Adobe ?

 

 

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :