Envoi de fax par ADSL

Même si les fax sont en voie de disparition, ils sont toujours présents. Pourtant, il n’est plus indispensable de posséder un appareil fax physique pour pouvoir envoyer un fax. Il existe plusieurs logiciels gratuits et payants qui donnent la possibilité d’administrer facilement une télécopie avec une connexion ADSL. Donc, il s’agit de l’envoi de fax en ligne.

ADSL est l’acronyme de « Asymmetric Digital Subscriber Line ». Le transport de données utilise des fréquences supérieures à celles d’un signal voix. Les modems ADSL actuels appelés généralement BOX sont en mesure de traiter le signal informatique passant en ADSL, afin d’en extraire une communication téléphonique (VoIP). Pour envoyer ou recevoir des fax, le modem ADSL ne va pas faire l’affaire, car il ne compose pas de numéro de téléphone. Il faut conserver un modem 56k et brancher un câble téléphonique sur ce modem. Avec un logiciel approprié, on peut recevoir ou envoyer des fax tout en surfant sur Internet avec ADSL. L’impossibilité d’envoyer un fax par sa ligne ADSL constitue une limitation importante et une source de complication en termes d’installation. Pourtant, il y a tant de logiciels qui facilitent l’envoi de fax en ligne par ADSL.

envoi fax par adsl

La solution d’envoi de télécopie en ligne par ADSL fonctionne comme un fax virtuel. Lors de la première utilisation, le fournisseur de fax fournit un numéro de fax qu’on peut utiliser pour envoyer ou recevoir les fax par ADSL dans sa messagerie électronique. On peut utiliser une imprimante virtuelle pour envoyer ses documents par fax, en quelques clics depuis son application habituelle. Les fonctionnalités avancées d’un fax virtuel sont :

–       Faxer depuis son ordinateur. Éditer le document et sélectionner l’imprimante virtuelle, puis il faut indiquer le numéro de fax du destinataire dans l’assistant et valider l’envoi.

–       Personnaliser intégralement le fax mailing. À l’aide de la fonction Fusion / Publipostage de l’éditeur de texte, les possibilités de personnalisation des envois sont infinies. On rédige le fax, on fusionne la base de données MS Excel avec le document.

–       Gérer les pages de garde. Créer une ou plusieurs pages de garde pour soi et les membres de sa famille ou de sa société. À chaque fax mailing, on sélectionne la page de garde adaptée.

–       Différer l’envoi des documents. Avec la fonctionnalité d’envoi différé, on programme les envois pour demain, dans deux jours ou le 18 du mois prochain. Ainsi, on ne risque plus d’être débordé le jour X, on prépare les envois à l’avance.

–       Gérer les alertes. On spécifie soi-même dans quels cas on souhaite recevoir cette alerte, uniquement en cas d’échec, toujours, jamais ou uniquement en cas de succès.

–       Attacher un document Word ou PDF à son envoi.

Il existe de nombreux logiciels payants, à tous les prix qui offrent plus ou moins de fonctionnalités. On recommande d’essayer les solutions gratuites avant, pour une utilisation simple d’envoi et de réception, car elles peuvent suffire. Si les logiciels simples et gratuits fonctionnent bien et conviennent à vos besoins, il n’est pas nécessaire d’acheter un logiciel plus complexe.

 

 

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :