Les lignes téléphoniques virtuelles en entreprise

Les services de téléphonie se diversifient de plus en plus dans les entreprises. Après la téléphonie fixe traditionnelle, c’est la téléphonie mobile et la téléphonie sur IP qui ont vu le jour. Ces dernières technologies attirent de plus en plus les entreprises, car la gestion des appels téléphoniques est grandement simplifiée. Donc, le téléphone virtuel change le mode de communication sans installation ni matériel.

La téléphonie virtuelle attribue une ligne téléphonique virtuelle pour créer un standard virtuel qui gère les appels. L’avantage des appels VoIP qui circulent sur le réseau internet est qu’ils peuvent être gérés plus facilement et efficacement. Les numéros de téléphone virtuels sont des numéros secondaires économiques qui font sonner votre ligne téléphonique principale.

Les standards téléphoniques qui sont très économiques et simples à utiliser, permettent aux entreprises de disposer d’un numéro de téléphone virtuel sélectionné dans une liste de propositions qui reçoit les appels de manière professionnelle et les transfèrent vers les numéros de son choix. Le standard téléphonique virtuel permet de recevoir les appels quelque soit l’endroit où l’on se trouve. Il est impossible de manquer les appels, car ils sont traités à 100% en redirigeant les appels sur tous les postes téléphoniques à la fois pour augmenter la réactivité de l’entreprise.

Les autres fonctions configurables d’une ligne téléphonique virtuelle sont la musique d’attente, les horaires d’ouvertures et de fermetures, l’enregistrement d’une annonce d’accueil personnalisée et la consultation de la messagerie en ligne ou par e mail. Pour recevoir tous les messages vocaux dans les meilleurs délais, le téléphone virtuel adresse une notification par mail ou texto. En plus, le numéro virtuel peut être configuré par jour de la semaine, c’est-à-dire on a la configuration de mercredi, de jeudi ou celle du week-end. Un autre avantage de ce système est qu’on a la possibilité d’administrer son numéro virtuel par Internet via un ordinateur, une tablette ou un Smartphone.

Les pas à suivre pour obtenir une ligne téléphonique virtuelle :

–          Obtenir un numéro pour le service client en choisissant un numéro de téléphone réel pour l’entreprise parmi un grand choix. L’activation de la ligne téléphonique se fait au cours de quelques jours. On conserve ce numéro en cas de déménagement ;

–          Bénéficier d’un accueil téléphonique professionnel en choisissant une musique d’attente, en personnalisant les annonces d’accueil et en gérant ses horaires d’ouverture et de fermeture très facilement ;

–          Profiter des  fonctions avancées de son standard téléphonique : router les appels vers le bon choix, mettre en attente les clients, réceptionner plusieurs appels simultanés ;

–          Utiliser ses téléphones habituels en profitant des fonctions avancées d’un standard d’entreprise ;

–          Gérer son standard depuis son interface web très simple à utiliser.

Grâce à la communication IP, les postes téléphoniques en entreprise vont intégrer de plus en plus de voix. En conséquence, les coûts fixes vont diminuer en accroissant l’efficacité des différents collaborateurs. Les systèmes actuels vont continuer leur évolution vers des systèmes multimédias dans un environnement tout IP et sans fil.

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