Comment envoyer un test fax par internet ?

L’envoi d’un fax peut poser des problèmes si on ne détient pas un télécopieur physique. Mais grâce au développement rapide de la technologie, aujourd’hui il est possible d’envoyer et de recevoir des fax via des serveurs de fax en ligne. Heureusement, il existe des services de fax gratuits qui permettent de bénéficier d’une période d’essai gratuite avant le paiement d’un abonnement annuel sans avoir un fax machine. On peut envoyer un test fax par internet depuis la page internet d’un fournisseur de fax. Un test fax par internet est le meilleur moyen d’envoyer des télécopies sans posséder un fax machine.

test fax par internet

Il existe plusieurs méthodes d’envoi de test fax par internet. Voici les pas à suivre pour envoyer un test fax par internet :

  1. Préparer les documents qu’on désire envoyer par fax. Pour cela, il faut consulter le site web du fournisseur pour vérifier les formats de fichier autorisés. Les fournisseurs de fax autorisent d’envoyer un test fax sous format pdf ou doc. Donc, il faut sauvegarder les documents dans ces formats. Il est nécessaire de réduire la taille du fichier, car il existe des limites à la taille du fichier.
  2. Accéder au site du prestataire de fax pour charger le document sur le serveur. Pendant la période d’essai gratuite, le client possède un numéro de fax temporaire qui est attribué aléatoirement. Par contre, il va avoir un compte.
  3. Introduire les informations pour informer le destinataire sur l’expéditeur de test fax. Cette information apparaitra sur la page de couverture pour être envoyée avec le message du fax par le fournisseur de service de fax.
  4. Introduire les informations sur le destinataire, c’est-à-dire le nom de destinataire et son numéro de fax. Il faut vérifier si les codes de pays et de la région sont nécessaires. La livraison du test fax n’a pas lieu si on a introduit un numéro de fax incorrect. Après qu’on a vérifié l’information écrite, on peut envoyer le test fax.
  5. Vérifier la boite mail, car la grande majorité des fournisseurs de services de fax génèrent automatiquement un email de confirmation à l’expéditeur. L’email informe l’expéditeur si le test fax a été envoyé avec succès.

Il est recommandé d’essayer le test fax par internet gratuitement pour apprendre les avantages et les inconvénients de la télécopie par internet et si les services offerts par le fournisseur de fax correspondent à ses besoins.

Pourquoi opter pour une période d’essai du service de fax gratuit ?

–          Faxer par internet est pratique, facile et sûr;

–          Aucun besoin d’utiliser des télécopieurs physiques;

–          Envoyer et recevoir des fax directement depuis l’ordinateur. Imprimer seulement les fax dont on a besoin;

–          Économiser de l’argent sur l’équipement professionnel. Pas de papier et pas d’encre;

–          Faxer les documents gratuitement pendant 30 jours.

Les fournisseurs de services de fax par internet n’ont pas de frais de résiliation du contrat. Ainsi, si un utilisateur est mécontent des services fournis ou il trouve un fournisseur de fax moins cher, il peut facilement changer de fournisseur.

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :