Les numéros de téléphone virtuels sont une solution avantageuse pour les PME

La téléphonie VoIP connaît un succès grandissant, car elle permet aux internautes de se téléphoner d’ordinateur à ordinateur et de recevoir des appels sur un numéro de téléphone virtuel.

Qu’est-ce qu’un numéro de téléphone virtuel ?

Un numéro de téléphone virtuel est un numéro national de ligne fixe permettant de recevoir les appels de ses correspondants au prix d’un appel local. C’est posséder un numéro de téléphone d’un autre pays ou d’une autre ville sans y avoir une présence physique et recevoir tous les appels sur son mobile ou son téléphone fixe. C’est un numéro de téléphone qui ré-adresse les appels reçus à un des numéros téléphoniques désirés. C’est un moyen peu coûteux d’obtenir un numéro de téléphone national et de transférer ses appels vers son téléphone de choix.

Comment marche un numéro de téléphone virtuel ?

Le DID permet de recevoir des appels téléphoniques sur le mobile, le fixe ou le compte Skype à partir de n’importe quel téléphone, indépendamment du réseau téléphonique. Les appels entrants vers le numéro de téléphone virtuel sont automatiquement transférés vers un autre téléphone de son choix. Si un correspondant appelle ce numéro virtuel, le prix facturé est celui d’un appel local. Grâce aux numéros DID, les entreprises peuvent donc transformer le prix d’un appel international en appel local pour ses clients et afficher leur représentation commerciale dans de nombreux pays sans aucune structure physique. Ce service est une grande opportunité qui permet aux PME d’améliorer leurs performances et d’augmenter leurs ventes et de se débarrasser de certains coûts fixes.

Comment obtenir un numéro de téléphone virtuel ?

Aujourd’hui il est possible d’acheter un numéro de téléphone virtuel dans n’importe quel pays dans le monde. Pour commander un numéro virtuel, il faut suivre les pas suivants :

  1. Choix du prestataire qui propose des numéros virtuels hébergés sur leurs serveurs;
  2. Création d’un compte d’utilisateur sur l’interface du fournisseur;
  3. Sélection sur le site du prestataire de la localité dans laquelle on envisage de s’implanter;
  4. Choix du numéro de téléphone sur lequel on veut transférer les appels;
  5. Réception sur sa boite mail d’un numéro virtuel et des paramètres d’installations.
  6. Le prestataire redirige les appels et le client les reçoit directement.

L’appelant d’un numéro virtuel ne sait pas que l’appelé ne se trouve pas sur le territoire du numéro composé, car il compose un numéro qui possède l’identifiant de la localité qu’il désire joindre. Il n’y a donc aucun risque que la qualité d’écoute soit détériorée, car les appels entrent sur un serveur et sont directement renvoyés vers le mobile ou le fixe de l’utilisateur.

numéro téléphone virtuel

Le numéro de téléphone reste inchangé lors des déplacements. Après avoir procuré un numéro virtuel, on peut étendre sa part de marché, il est une solution internationalement reconnue et parfaite pour l’amélioration des affaires. La solution du numéro virtuel (DID) rend l’entreprise indépendante de l’emplacement et réduit le coût des communications. Ce service donne de nouvelles opportunités commerciales aux entreprises.

Voici quelques avantages du DID :

–          éviter les factures de portables onéreuses à l’étranger en transférant son numéro personnel sur un numéro local du pays de destination;

–          avoir un numéro de téléphone fixe même si on n’a pas de site;

–          garder un numéro de son pays d’origine;

–          aucun surcoût n’est pratiqué et le coût de l’appel est facturé au tarif local, donc une économie importante pour l’appelant;

–          Présence commerciale sur plusieurs marchés;

–          Économie en frais d’itinérance;

Les numéros virtuels disposent des fonctions évoluées comme la conférence téléphonique, la messagerie email audio, le système audio d’annonce, l’option qui réoriente les appels vers un numéro externe.

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

One Response to Les numéros de téléphone virtuels sont une solution avantageuse pour les PME

  1. Bens dit :

    J’ai beaucoup aimé votre article, il est très intéressant et tout a fait exact.
    J’utilise moi même les service de Orelphone.com et ça s’est passé exactement comme vous le décrivez pour obtenir mon numéro.
    Surprenant!

    Encore bravo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :