Kindle Fire HD a été lancée. Amazon a déclaré la guerre contre les tablettes d’Apple

Le nouveau Kindle Fire,  lancé par Amazon.com,  jeudi soir en Californie, est une déclaration de guerre au plus grand commerçant en ligne dans le monde, qui a annoncé vouloir les clients d’Apple sur le marché des tablettes, selon Reuters.

Les nouveaux produits de la société ont un contenu impressionnant, et justement 22 millions de films, séries et émissions de télévision, chansons, applications, jeux, livres et magazines. Ainsi, Amazon peut se permettre d’exiger beaucoup moins sur ses tablettes à cause des « offres spéciales » publicités qui apparaissent sur ses tablettes lorsqu’il est fermé et la promotion de produits couverts par le détaillant.

La nouvelle ligne de produits proposée par  Amazon pour la fin de l’année  et la saison des fêtes commence par un e-reader  Kindle pour 69 $, avec 6 pouces écran e-ink,  c’est la version avec de la publicité. Pour Kindle sans publicité, les demandeurs devront payer 89 $.

Les nouvelles versions de Kindle ont reçu l’attribut  HD et coûteront entre 199 et 599 dollars. Les moins chers sont les modèles avec l’écran 7 pouces  qui peuvent coûter jusqu’à 249 $ selon la capacité du mémoire.

Les modèles qui attaquent vraiment la suprématie de l’iPad sont les Kindle Fire HD, de 8,9 pouces. Un peu plus petit que son concurrent d’Apple, le Kindle Fire HD a quelques avantages qui pourraient faire pencher la balance en sa faveur.

Les produits d’Amazon sont moins chers, ils fournissent un espace de stockage similaire, ils bénéficient aussi de la technologie WiFi et les variantes de top (499 à 599 dollars) sont compatibles avec la technologie 4G LTE, l’abonnement internet, dans leur cas est beaucoup moins cher que celui de l’iPad aux États-Unis. Les Kindle Fire HD sont plus fins que les produits d’Apple, en plus  ils ont une meilleure qualité sonore et bénéficient d’un système d’exploitation basé sur Android, considéré par certains experts comme meilleur que l’ iOS.

Pour faire une comparaison, les iPads d’Apple commencent à partir de 399 $, juste au-dessus des produits Amazon et peuvent atteindre jusqu’à 829 dollars pour les modèles haut de gamme.

 » Le premier Kindle Fire était un produit qui a démontré l’utilité d’une tablette PC avec les services offerts par Amazon, mais n’a pas été un dispositif  assez fort. Maintenant, ils démontrent que leurs produits peuvent être aussi bons que les services qu’ils offrent, d’autant plus que les prix qu’ils proposent sont très compétitifs », a déclaré James McQuivey, analyste chez Forrester Research.

Le troisième produit lancé lors de l’événement jeudi soir était Paperwhite Kindle, un e-reader avec une résolution d’écran meilleure que les précédents. L’innovation du Kindle est la luminosité, ce qui permet son utilisation sans problème en plein soleil.  La version WiFi coûte 119 $, par contre celle qui va bénéficier de la connectivité 3G coûtera 179 dollars.

Les parts de marché d’Amazon ont atteint jeudi à New York, un nouveau record, de 2,1% à 251,38 $, avec une croissance de 45% tout au long de l’année. La cotation en bourse est équivalente à 181 fois des bénéfices estimés par action pour le prochain exercice, comparativement à un ratio de 14 à 1 pour Apple, et respectivement de 15 à 1 pour Google.

 

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