iPhone 5 : un nouveau capteur d’émotions

En ce moment l’iPhone 5 est au cœur de l’actualité, on l’entend partout !!! De nombreuses questions restent jusqu’à l’heure sans réponse, c’est pourquoi nous devrions avoir peu de confirmations officielles de la part d’Apple. Ce dernier voulant garder à tout prix le secret sur les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 5. Parmi celles qui ont causé le plus de remous, se trouve un capteur qui change tout, le capteur d’humeur, également appelé capteur d’émotion. Il détecte votre humeur lorsque vous tenez votre iPhone afin d’aviser en conséquence, une fonction plutôt originale. C’est possible grâce au fait que le smartphone pourra  mesurer votre fréquence cardiaque, la température et l’humidité de vos doigts via un algorithme. Ainsi il sera proposé à l’utilisateur de se servir des applications pour gérer ses flux émotionnels (tristesse, joie, inquiétude, etc.). Une révolution dans le monde des Smartphones car cette fonctionnalité pourra aussi prévoir la météo afin de nous prévenir en cas de pluie en mesurant la temperature et l’humidité. S’il sent que le fond de l’air est frais, l’assistant vocal « Siri » n’oubliera pas de vous encourager à prendre un parapluie.

iphone5

D’après les rumeurs qui circulent  l’iPhone 5 embarquerait aussi un lecteur d’empreintes digitales qui va renforcer la sécurité du smartphone. Cette information est à recouper avec le rachat par Apple du spécialiste de la sécurité Authentec moyennant quelque 356 millions de dollars en juin dernier. Authentec venait tout juste de déposer un brevet sur les empreintes digitales, il fournit notamment des technologies de cryptage de données et de reconnaissance d’empreintes. D’autres rumeurs parlent également d’un capteur d’altitude qui permettrait d’optimiser la géolocalisation de l’iPhone. Selon le quotidien britannique « The Guardian », le nouveau smartphone serait équipé d’une nano-SIM et supporterait la 4G américaine.

L’iPhone 5 devrait prendre le large devant le Galaxy III de Samsung grâce à son nouveau Design et à ses fonctions révolutionnaires. Comme l’a affirmé récemment le dirigeant de Foxconn, « l’iPhone 5 va mettre la honte au Galaxy SIII ».

Les clients fidèles d’Apple s’inquiètent un peu de cette rumeur de nouveau capteur car ils disposent déjà de beaucoup d’accessoires pour les capteurs actuels. Ils se demandent si un adaptateur dédié à ce capteur sera fourni par Apple ou ils devront totalement se rééquiper. Mais « Quand on aime, on ne compte pas », dit le proverbe.

Selon différentes sources, la commercialisation de l’iPhone 5 pourrait intervenir dès le 21 septembre – pour une disponibilité en précommande dès le 12 septembre. Une date qui se précise certes, mais qui n’est pas tout à fait déterminée. D’après TechCrunch, les salariés de l’opérateur Verizon auraient reçu pour consigne de ne pas prendre de congés entre le 21 et le 30 septembre.

Plus que quelques semaines à tenir, avant de savoir finalement si toutes ses rumeurs se révèlent être vraies.

 

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :