Economiser avec les numéros de téléphones virtuels locaux

Les moyens de communication traditionnels sont très onéreux. L’une des méthodes les moins coûteuses consiste à opter pour la téléphonie VoIP (Voice over Internet Protocol) qui est une technologie de communications téléphoniques à faibles coûts, car elle utilise la connexion internet.

Globalement, un numéro de téléphone virtuel est un numéro national de ligne fixe qui permet de recevoir les appels de son correspondant au prix d’un appel local. Un DID (Direct Inward Dialing) est le moyen moins cher d’obtenir un numéro de téléphone national et de transférer ses conversations téléphoniques sur le téléphone de son choix. Cette technologie permet d’émettre des appels et de les recevoir à n’importe quel endroit sans frais supplémentaire pour l’itinérance internationale. On distingue deux types de numéros virtuels : les numéros téléphoniques virtuels locaux, encore appelés numéros géographiques locaux et les numéros virtuels internationaux.

numero telephone virtuel gratuit

Les numéros virtuels locaux peuvent être attribués à son compte pour être renvoyés vers son numéro fixe traditionnel, ou vers son téléphone mobile, vers son compte skype ou vers sa ligne VoIP. Si un utilisateur appelle ce DID, le prix facturé est celui d’un appel local. Cette solution est internationalement reconnue, c’est pour cela que le numéro de téléphone reste inchangé lors des départs à l’étranger. Elle rend ses utilisateurs indépendants de l’endroit et réduit le coût des communications nationales et internationales.

Les numéros de téléphone virtuels locaux sont joignables d’un téléphone fixe, d’un téléphone mobile, d’un autre numéro de téléphone IP et de partout dans le monde. En plus, avec un numéro de téléphone virtuel on a la possibilité de filtrer ses appels en toute simplicité. Si on ne peut pas répondre à l’appel, on peut soit le mettre en attente, soit le transférer sur le répondeur. Le message vocal pourrait être écouté soit par téléphone, soit par email via une pièce jointe vocale.

Les étapes à suivre pour obtenir un numéro de téléphone virtuel local :

  1. Choisir le prestataire qui propose des numéros virtuels hébergés sur leurs serveurs ;
  2. Sélectionner sur le site du fournisseur la localité dans laquelle on envisage de s’implanter ;
  3. Choisir le numéro de téléphone sur lequel on veut transférer les appels ;
  4. Le prestataire redirige les appels et le client les reçoit directement.

L’appelant d’un numéro virtuel local ne sait pas que l’appelé ne se trouve pas sur le territoire du numéro composé, car il compose un numéro qui possède l’identifiant de la localité qu’il désire joindre. Avec le système VoIP, il n’y a pas des problèmes de qualité sonore, car les appels entrent sur un serveur et sont directement renvoyés vers le mobile ou le fixe de l’utilisateur. Il n’y a donc aucun risque que la qualité d’écoute soit détériorée.

numero telephone virtuel internet

Un numéro virtuel apporte les utilités suivantes : éviter les factures de portables onéreuses à l’étranger en transférant son numéro personnel sur un numéro local du pays de destination, avoir un numéro de téléphone fixe même si on n’a pas de site, avoir ce numéro partout dans le monde, garder un numéro de son pays d’origine, aucun surcoût n’est pratiqué et le coût de l’appel est facturé au tarif locale.

Tous ces avantages montrent que les numéros DID sont une réelle révolution dans le monde de la téléphonie.

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :