Recevoir des fax par mail Gratuitement

Aujourd’hui, l’envoi et la réception de fax par internet se généralisent de plus en plus. Ce système est déjà utilisé tant par les entreprises que par les particuliers. Le principe de ce service est d’envoyer un document en pièce jointe depuis un courriel et de le recevoir directement dans un télécopieur sous forme de fax. Parmi les avantages de la télécopie par internet figure la réalisation d’importantes économies : pas besoin d’être abonné à un réseau téléphonique, pas besoin d’utiliser du papier, de l’encre et de l’énergie, en plus vous pouvez archiver et stocker des fax en ligne.

Le procédé de réception des fax 

Le procédé de la réception d’un fax par internet envoyé depuis une machine de fax classique est simple. La télécopie est envoyée par le biais d’un réseau téléphonique standard sur le serveur fax qui reçoit le fax et le convertit au format PDF ou TIFF suivant les instructions de l’utilisateur. Puis, le fax est transmis au Serveur Web qui l’affiche dans l’interface web de réception sur le compte de l’abonné. Celui-ci est alerté de la réception par un courriel contenant le fax en fichier attaché.

recevoir fax par internet

Il y a des services de réception de fax par e-mail innovant, gratuit et de manière illimitée. Ces solutions télécom de fax par internet mettent à la disposition des clients une technologie qui utilise un ordinateur ou un téléphone mobile comme un fax. Pour en profiter, il faut seulement ouvrir un compte sur leur site sans aucun équipement supplémentaire, sans aucun frais d’abonnement, ni aucun frais à l’utilisation. On choisit un numéro de fax, on indique l’email sur lequel on désire recevoir ses télécopies et on reçoit tous ses fax dans sa boite mail au format PDF. Ces solutions illimitées sont parfaites pour les entreprises qui reçoivent un nombre important des documents par fax. Les entreprises peuvent recevoir des milliers de fax par mois et simultanément sans aucune limite et sans aucun frais. L’avantage le plus important de ce procédé est qu’avec la réception par internet de ses fax, on gère ses télécopies comme ses e-mails. En plus, on peut recevoir ses fax sur plusieurs adresses email en rajoutant ses e-mails supplémentaires.

Les atouts de la réception des fax par net :

–       Pas besoin d’équipement spécial, car on reçoit ses fax sur une boite e-mail. Le numéro de fax personnel est attribué sans aucune modification de son installation téléphonique. Transmission haute résolution.

–       Réduction du coût de transmission. Économies sur les cartouches d’encre et sur le papier, car on imprime seulement ceux dont on a vraiment besoin.   

–       Réception des documents numériques (contrats, devis, demandes de virements) avec la signature du titulaire.

–       Gestion facile des fax grâce à une interface utilisateur élégante et intuitive (suppression, transfert, impression et archivage). Classement des documents par catégorie pour les retrouver rapidement.  

–       Accès aux fax partout et tout le temps. Il est possible de consulter ses fax arrivés par e-mail au format PDF depuis n’importe quel ordinateur ou téléphone intelligent à tout moment.

–       Réception de plusieurs fax en même temps sans perdre des documents. Les télécopies sont immédiatement disponibles au format PDF sur sa boite e-mail ou dans son espace client.

–       Disponibilité 24H/24 et 7J/7. Pour recevoir des fax, l’ordinateur n’a pas besoin d’être allumé parce que les télécopies sont stockées dans la boite e-mail et sont accessibles quand on le souhaite.   

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :