Concurrence féroce entre les réseaux sociaux

Avec de nouveaux réseaux sociaux qui ont vu le jour, le marché des réseaux sociaux ne cesse pas d’évoluer. Pour cette raison, l’année 2012 est considérée l’année de progression des réseaux sociaux. En plus, le marché des réseaux sociaux a été revitalisé par les révolutions successives et les changements politiques.

Facebook qui est un service public de la vie sociale, reste le leadeur avec 955 millions d’utilisateurs actifs au moins une fois dans le mois. Même si le réseau créé par Mark Zuckerberg est premier de loin, il affiche toutefois des résultats financiers ternes. Mais, les analystes pensent qu’il va encore fournir de bonnes surprises. Pourtant, les nouveaux réseaux sociaux tentent déjà de prendre la première place.  

Avec plus de 500 millions d’inscrits, Twitter reste le principal concurrent de Facebook. Maintenant que le site a trouvé son modèle économique, mettant en avant des tweets sponsorisés de marques connues, il a pour objectif d’atteindre un milliard d’utilisateurs jusqu’en 2013. Fin juillet, le réseau social a décidé d’alourdir l’envoi d’une photo à ses abonnés depuis l’application socio-photographico-vintage Instagram qui est née d’une application iPhone destinée à ajouter un effet vintage à ses photos. Celle-ci compte 800 millions d’inscrits.

Avec plus de 110 millions d’utilisateurs, Google +, le réseau social du Google, se développe grâce au succès du moteur de recherche numéro 1 dans le monde. L’avantage de ce réseau social est qu’il protège mieux les données de ses abonnés que Facebook.

Dépassé un peu par les événements, l’ex-leader du marché, MySpace compte à présent 30 millions de personnes. Les analystes espèrent qu’après le lancement du nouveau format annoncé pour la fin de 2012, le site va revenir en force. Un autre réseau social qui commence à devenir incontournable est Tumblr qui est un mélange de Skyrock, Twitter et Facebook. Le fondateur de ce site qui enregistre 21 millions d’utilisateurs ne veut pas mettre de publicité.

Après sa création en 2010, Pinterest est resté dans l’ombre. Mais en 2012 son trafic a augmenté brusquement de 9 millions d’utilisateurs en quelques mois pour atteindre plus de 20 millions d’inscrits à ce jour. Selon les analystes, c’est la progression la plus importante dans toute l’histoire des réseaux sociaux. Pinterest est un réseau où l’on poste des photos pour leur qualité esthétique. Le site est le réseau préféré des femmes. D’après une étude récente, 97% des fans de Pinterest sont des femmes.

Dans cette véritable guerre des réseaux sociaux, Twitter et Google + ont toutefois la chance de prendre la première place, à condition qu’ils aient une bonne manière d’agir.  

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :