Twitter: 500 millions d’utilisateurs

Selon une étude publiée par Semiocast, le reseau social Twitter a atteint fin juin le demi-milliard d’utilisateurs, dont plus de 140 millions de comptes uniquement aux États-Unis, et une croissance de plus de 23% du nombre d’utilisateurs au Brésil depuis le début de l’année.

Image

En tête du classement se trouvent les États-Unis avec 141,8 millions de comptes. Le Brésil arrive en deuxième position avec ses 41 millions de profils, prenant ainsi la place du Japon. Même si au Japon il y a que 35 millions de compte (troisième place), il reste toutefois le deuxième pays le plus actif en termes de tweets postés, avec 10,6 % du total.

La France, quant à elle, se situe sur la 18e position du classement avec un total de 7,3 millions de profils (soit 1,4% du nombre total de membres inscrits sur le site).

Par contre, la France progresse en nombre de tweets publiés. L’Hexagone pesait 1% du chiffre total en 2010 contre 1,5% en 2012. Paris est la 7e ville la plus active selon l’étude, avec un peu plus de 1% du nombre total de tweets, devant Los Angeles ou Chicago !

Toujours selon le nombre de tweets publiés, l’étude révèle que Jakarta, la capitale de l’Indonésie (5e pays) est la ville la plus active sur Twitter, avec 2.4 % des tweets mondiaux. Ce qui la situe devant Tokyo avec 2. 3% et Londres avec 2 % des tweets publiés. Si le japonais reste le second langage le plus utilisé après l’anglais sur Twitter, l’arabe se développe aussi sur Twitter. L’arabe est la sixième langue du réseau social, même si Riyad n’est que sur la10ème position dans le classement des villes les plus actives sur le réseau. Le nombre d’utilisateurs en Arabie Saoudite a progressé fortement de 93% en 6 mois, atteignant les 2,9 millions.

 

Pour la réalisation de cette étude, le cabinet Semiocast a analysé quelque 517 millions de comptes au 1er juillet dernier, sur la base d’un milliard de tweets postés entre le 1er et le 30 juin 2012. Toutefois, seulement 140 millions de ces comptes publient du contenu à une fréquence suffisante pour les qualifier d’actifs. « Nous observons les tweets postés, les changements de profils et les nouveaux followers, et cela nous permet de voir si un compte est actif », explique Paul Guyot, le directeur de Semiocast. « Pour nous, un utilisateur actif a publié au moins un tweet par mois », ajoute-t-il. De quoi relativiser ce demi-milliard.

 

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :