Domination mondiale du système d’exploitation de Google

Le cabinet d’analyses Kantar Worldpanel ComTech a réalisé une étude minutieuse sur la position réelle d’Android qui est le système d’exploitation de Google dans le monde. Les résultats confirment la réputation de numéro un mondiale du système d’exploitation de Google. Pour cette étude, le cabinet a sélectionné un panel d’1 million de participants localisés en Europe.

Avec plus de la moitié des ventes de smartphones dans le monde, le système Android domine sur le marché des smartphones en Europe et aux États-Unis. Même si le marché américain est inondé par les produits Apple, le système d’exploitation de Google équiperait 50,2 % des Smartphones américains, assez loin devant Apple et Windows Phone. Apple reste le numéro 1 en matière d’engagement utilisateurs et de gestion des revenus pour les développeurs.

Le système mobile a beaucoup du succès sur le Vieux Continent. Entre juin 2011 et juin 2012 le système de Google a connu une croissance allant de 8,5% à 42,8% suivant les pays d’Europe. Selon le cabinet, le système mobile de Google représente plus de la moitié des ventes de smartphones en Europe pour la première fois. La progression la plus spectaculaire reste celle de l’Espagne avec une poussée d’environ 43 points, amenant la part de marché de 41% à 84%.
Le système mobile détient 68,5% du marché allemand, 58,8% du marché français, 57,2% du marché britannique et 49,6% du marché italien. De son côté, iOS, le système d’Apple, est plus en difficulté avec un net recul de parts de marché. Le grand perdant reste cependant RIM qui chute dans tous les pays à cause de l’absence de nouveaux modèles.

En France, la suprématie de Google est encore plus affirmée avec 58% de parts de marché. iOS d’Apple est en seconde position (14,7%), devant BlackBerry (9,5%) et Bada (8,4%). Même si le Windows Phone reste encore à des niveaux plutôt bas, il progresse de manière significative. Sa part de marché en France est passée à 2,5%.

Les analystes expliquent que la croissance des ventes est due aux consommateurs troquant leur future phone pour un smartphone, à l’avantage d’être installé sur un plus large éventail de terminaux et à la flexibilité des prix.

Image

Dans cette bataille pour les terminaux et pour les services offerts, le géant Google a su conquérir la planète Smartphone. Il y a encore un fort potentiel de croissance pour Android dans de nombreux pays. Pourtant, le système de Microsoft, Windows Phone  est parvenu à doubler ses positions en seulement un an, en passant de 1,7 à 3,7% en Angleterre.

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :