Google espère concurrencer Apple avec sa nouvelle tablette Nexus 7

Google vient de présenter sa nouvelle tablette tactile utilisant son système d’exploitation Android afin de concurrencer Apple, Amazon et Microsoft sur ce marché en forte croissance et où la concurrence devient de plus en plus rude.

La firme américaine s’est associée au fabricant Taiwanai Asus pour sortir la tablette Nexus 7 en référence à sa taille de 7 pouces.

L’annonce faite lors de la fameuse I/O (conférence de Google) en Californie officialise l’entrée du géant dans la guerre commerciale de la tablette tactile déjà lancée par Apple et son iPad suivi d’Amazon et sa Kindle Fire 7 mois auparavant. Fixé à un prix de 199£, la Nexus 7 sera plus abordable et plus petite qu’un grand nombre de tablettes concurrentes. Seul Amazon vient directement concurrencer Google sur ces caractéristiques puisque la Kindle Fire possède aussi un écran de 7 pouces et son prix est même inférieur puisqu’elle est vendue à 127£.

Chris Yerga, directeur ingénierie chez Google a dernièrement indiqué que l’appareil était idéal pour jouer, envoyer des emails ou simplement surfer sur internet.

Le Nexus 7 sera la première tablette tactile à disposer du dernier système d’exploitation Android, Jelly Bean. Contrairement à la Kindle Fire, un appareil photo de 1.2 megapixel y est intégré et il est possible de choisir entre une mémoire de 8GB (157£) ou de 16GB (199£).

Google a fait d’énormes  efforts pour pouvoir intégrer et casser le marché des tablettes tactile jusqu’ici largement dominé par l’autre géant américain Apple et son iPad dont la première version est sortie en janvier 2010.  La première tablette de Google plus connue sous le nom de Honeycomb a été lancée en janvier 2011 et espérait challenger la forte domination d’Apple sur ce marché. Sur son premier exercice, alors que Google écoulait 10M de tablettes, Apple en écoulait sur la même période 38M.

Microsoft a aussi exprimé son intime conviction que le marché des tablettes va rapidement croitre. D’ailleurs, il y a tout juste une semaine, le leader des softwares a annoncé la sortie prochaine de sa tablette utilisant son dernier système d’exploitation Windows 8. Elle est attendue pour cet automne et plus précisément pour Octobre.

Le marché des tablettes devrait passer de 105 millions  d’unités vendues à 143 millions en 2013 selon le cabinet d’études IDC.

Apple souhaite rester le leader des tablettes dans le future. Gartner pense  que la marque à la pomme réalisera 61.4% des ventes du marché. Pour celle qui utilisent le système Android, notamment Sony et Motorola, le premier moteur de recherche devrait réaliser 31.9% des ventes du marché.

 

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :