Apple condamné à verser 2.25 millions de dollars en Australie pour sa publicité mensongère sur l’Ipad 4G

Le juge en charge de l’affaire a condamné Apple pour  avoir menti sur les capacities de son Ipad 4. En effet, dans ses publicités, l’entreprise du défunt Job ventait l’utilisation du réseau 4G Telstra par sa dernière tablette.

                                                      

Un juge Australien a condamné Apple à verser une somme d’un montant de 2.25 millions de dollars pour avoir fait croire à ses clients que l’iPad était compatible avec le réseau internet de 4ème génération du pays.

Le juge Mordy Bromberg du court fédéral a statué en défaveur de la firme américaine car celle-ci avait fait, pendant deux mois, la promotion de son nouvelle iPad en déclarant qu’il serait possible de le connecter au réseau mobile 4G de l’opérateur Telstra en Australie. Bromberg à donc décidé de punir Apple pour cette communication mensongère et lui à ordonné de verser une amende de 2.25 millions de dollars pour publicité mensongère.

Apple a par ailleurs admis avoir fauté.

La même publicité pour « l’iPad avec connexion 4g » a été utilisé partout dans le monde à relevé la court.

“Le chemin d’Apple, fidèle à stratégie d’uniformisation de son offre, à nettement pris le dessus sur les droits et les intérêts du consommateur Australien » a rappelé le juge. « Ces pratiques sont tout simplement graves et inacceptables ».

L’ACCC (The Australian Competition and Consumer Commission), l’équivalent de l’UFC que choisir avait entrepris des poursuites à l’encontre d’Apple en mars dernier après le lancement de la première vague d’iPad sur le marché Australien.

La court a jugé qu’Apple avit explicitement fait comprendre que sa nouvelle tablette pourrait se connecter à internet pas seulement via le wifi mais avec le nouveau réseau de quatrième génération de Telstra, opérateur téléphonique australien ce qui était totalement faux disait l’ACCC. « Apple a eu une conduite qui ne pouvait que tromper le consommateur ».

La marque à la pomme a déjà promis d’envoyer un mail à tous ses clients possédant le dernier iPad en Australie pour leur proposer un remboursement et a accepté d’intégrer dans son offre une mise en garde : « le nouvel iPad n’est pas « actuellement » compatible avec le réseau 4G autraslien » . L’opérateur télécom Telstra utilise à ce jour une fréquence différente de celle du nouvel iPad.

Cette amende n’est finalement pas un problème pour la firme ayant la plus grosse capitalisation boursière. Ce fut encore pour l’occasion de faire parlé d’elle et une fois plus d’exprimer son sens du service auprès de ses clients.

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :