L’utilisation de la carte de crédit pour retirer du cash sera bientôt… remplacée par une appli mobile.

Le système de retrait d’argent des banques RBS et NatWest, au Royaume-Uni, utilise une application mobile qui permet aux clients de retirer du cash sans utiliser une carte de retrait.

Plus besoin de carte ? Les clients de NatWest et RBS auront la possibilité d’utiliser un système de retrait de billets sans utiliser leur carte de crédit. Photographe : Dominic Lipinski.

 

 

Ce fut d’abord les paiements sans contact. Maintenant, vous n’avez même plus besoin de carte pour retirer vos billets. L’inutilité d’une carte de retrait dans un automate est devenu réalité après que les banques Royal Bank of Scotland et NatWest, deux banques du Royaume-Uni, aient annoncé à leurs clients la désormais possibilité de retirer de l’argent à un distributeur automatique sans utiliser de carte.

 

Les deux banques ont déjà installé les fameux automates et le service a été rendu dans le même temps, disponible aux 2.4 millions de personnes ayant l’application RBS ou NatWest sur leur Smartphone.

 Les clients peuvent faire une demande de retrait sur leur téléphone portable en utilisant un code pin de 6 chiffres que l’application génère. Il suffit simplement de rentrer le code dans le distributeur et de retirer la somme que vous souhaitez.

La somme maximale qui peut-être retirée via ce service est £100. Cependant, l’usager peut retirer cette somme autant de fois qu’il le veut du moment que ce dernier ne dépasse pas sa limite de retrait quotidienne fixée par sa banque.

« Getcash (nom de l’application) offrira l’opportunité au clients qui auront oublié ou perdu leur carte, de pouvoir malgré tout retirer de l’argent. Cela permettra aussi aux clients désireux de laisser leur portefeuille à la maison et de prendre que leur Smartphone de le faire. », a déclaré un porte parole d’une des banques. Il a rajouté, « vous pouvez envoyer le code à n’importe qui, un membre de votre famille ou de vos amis dans le besoin urgent. La personne aura juste à se rendre à un distributeur du groupe RBS équipé de la technologie pour récupérer l’argent, et se sortir du pétrin ». Le porte parole de conclure, « ce système est aussi sûr que lorsque vous retirez des billets à un distributeur en utilisant une carte ».

Si le client a envoyé un code à une tierce personne, aucune information relative au compte du premier ne sera divulguée et le bénéficiaire n’aura pas le choix de retirer un autre montant que celui autorisé par le détenteur des sommes. Enfin, le code généré ne sera valide que pendant 3 heures.

GetCash n’est à ce jour disponible qu’au Royaume-Uni. Uniquement pour les clients de la NatWest en Angleterre et aux Pays de Galle et seulement pour les clients de la RBS en Écosse. A quand son arrivée en France ???

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :