La boutique en ligne d’Orange pillée par un hacker

Confirmé par Orange, l’attaque aurait permis de récupérer des informations personnelles concernant les clients de l’opérateur.

Orange

Fin de semaine (semaine du22 août) compliquée pour Orange dont la boutique en ligne Orange.fr a été piratée. Annoncé ce vendredi par un hacker français, l’attaque a été confirmée ce lundi 29 août par l’opérateur.

Des données personnelles des clients ayant effectué des achats en ligne auraient été détournés. Par ailleurs, les identifiants et mots de passe d’un des administrateurs du site auraient été récupérés. Une faille SQL dans le site aurait permis au hacker de mener à bien son infiltration.

Interrogé par le webzine spécialisé Zataz, HiddenTapz c’est son nom, menace de publier les données détournées si Orange n’accède pas à une mystérieuse demande. Il tente également de justifier son acte.

« J’ai pris une décision, me mettre du côté du peuple. Un peuple de plus en plus opprimé, comme le mien. J’ai aidé des Allemands, des Espagnols, des Russes, maintenant je vais aider les Français face à leur gouvernement. », affirme-t-il. Des motivations difficiles à cerner donc.

Du côté d’Orange, après avoir fermé le site pendant le week-end (il est désormais accessible), on mène l’enquête afin d’évaluer les « éventuelles conséquences » de cette « intrusion informatique ».

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :