Menace sur l’internet illimité en France

La Fédération française des télécoms, qui regroupe les principaux FAI français, envisagerait d’appliquer des plafonds aux forfaits ADSL actuels, signant de fait la fin de l’illimité fixe.

Internet

L’internet fixe illimité tel que nous le connaissons en France va-t-il disparaître ? La question est clairement posée après les révélations du site Owni.fr qui s’est procuré un document de travail de la Fédération française des télécoms (FFT) qui propose la mise en place de forfaits Internet fixes bridés.

Dans ce document, sont mentionnés des forfaits liés au volume de données consommées, sur le modèle de ce qui se fait avec l’internet mobile. Au-delà d’une certaine limite, les débits de connexion pourront être réduits.

La FFT compte parmi ses membres Bouygues Telecom, Orange et SFR. Un porte-parole d’Orange a confirmé à Owni que certains forfaits pourraient se voir imposer des « seuils ». Ce projet de la FFT est une réponse à la consultation engagée par l’Arcep sur la neutralité des réseaux.

Dans une déclaration envoyée aux médias, Numéricâble a pris ses distances avec cette initiative. « Numéricâble souhaite porter à la connaissance des rédactions que la société n’est plus membre de la FFT depuis plusieurs mois. Numéricâble n’est en rien associé aux réflexions en cours concernant la limitation des usages de l’internet fixe ».

Interrogé par Owni.fr, Free a lui fait part de sa réserve quant à une telle mesure qui remet en causes les « fondamentaux ».

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :