Google++ : logiciel espion

Un chercheur en sécurité travaillant pour le site Trend Micro a révélé l’existence d’un redoutable logiciel espion destiné à s’attaquer à Android : nommé « Google++ », il se fait passer pour une application dédiée au nouveau réseau social de Google.

Google+Une fois installé par l’utilisateur, le malware peut enregistrer des conversations et voler des données personnelles comme des numéros d’appels entrant, des SMS ou des données de géolocalisation. Les informations sont ensuite transmises à un serveur basé en Chine.

Google++ peut aussi espionner une personne en écoutant les conversations qui se tiennent à proximité du smartphone. Pour cela, le malware répond à un appel entrant d’un numéro spécial émis par le pirate après avoir au préalable mis le combiné en mode silencieux afin que la victime ne l’entende pas sonner. La ligne étant ouverte, il n’y a plus qu’à écouter ce qui se dit…

Ce piège spécifique fonctionne à partir des versions 2.2 et précédentes d’Android. Il faut cependant savoir que ce logiciel espion n’est pas diffusé sur l’Android Market officiel mais sur un app store indépendant dont Trend Micro n’a pas dévoilé le nom

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :