Facebook remonte dans le temps

Facebook logoOn sait que les réseaux sociaux sont avant tout un truc de l’instant et du temps réel et que rien ne brille davantage que l’avenir du futur, mais il est bon aussi de savoir parfois faire une halte et jeter un œil sur ce qui s’est passé avant, non ?

C’est ce que va proposer Facebook avec une nouvelle fonctionnalité. Nommé en anglais « On This Day In… » car pour le moment il ne semble disponible que chez quelques membres américains du réseau, ce nouveau petit pavé affiche votre ou vos statuts du jour tels que vous les avez publiés un ou deux ans auparavant, soit en 2009 et 2010.

Cette nouvelle option n’apparait pas sur la homepage ni sur votre page de profil mais quand vous parcourez l’album photo d’un autre membre. Si vous cliquez sur « Show More » vous verrez tous vos statuts correspondants au même jour de l’année n-1 ou n-2.

Ce n’est pas aussi anecdotique qu’il y paraît. Les archives de Facebook, comme celles des autres réseaux sociaux, sont une véritable mine d’or et, au-delà de l’opportunité supplémentaire d’augmenter encore un peu plus son nombre de pages vues, le site a certainement un idée en tête quant à la valorisation des statuts passés de ses membres.

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :