La vente d’une tablette de Samsung est empêchée en Europe

La guerre des brevets fait rage entre Apple et Samsung. Et la firme à la pomme vient de remporter une bataille. Le Parisien rapporte ce jeudi matin que Samsung, accusé de violation de brevet, ne pourra pas commercialiser, temporairement, sa tablette tactile Galaxy Tab 10.1 en Europe, à l’exception des Pays-Bas. Selon le Wall Street Journal, Apple a indiqué dans sa plainte: «Plutôt que d’innover et de développer ses propres technologies et un style propre à Samsung pour ses smartphones et ses tablettes, Samsung a choisi de copier la technologie Apple, son interface utilisateur et son style innovant dans ses produits.»

appleSi le groupe sud-coréen fait du zèle, il risque 250.000 euros d’amende. Mais le constructeur a décidé de ne pas se laisser faire et compte faire appel de cette décision, prise par la cour de Düsseldorf en Allemagne.

Impossible, donc, d’acheter la Galaxy Tab 10.1 chez les distributeurs en ligne comme la FNAC ou Amazon. Le produit, qui devait débarquer lundi dernier en France n’apparaît pas dans la liste des tablettes tactiles disponibles à la vente. Seule la version 7 pouces est commercialisée.  Un bon moyen pour Apple de maintenir son monopole dans ce domaine avec l’iPad 2…

La firme de Cupertino, qui  avait déjà obtenu un report du lancement de la tablette de Samsung en Australie au début du mois, est par ailleurs devenue mercredi numéro un mondial en termes de capitalisation boursière, dépassant le géant pétrolier ExxonMobil.

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :