Google+ : simplification du système d’invitation

Google industrialise les invitations sur Google+. Google ajoute désormais la possibilité de générer un lien représentant un capital de 150 invitations.

25 millions d’utilisateurs inscrits à Google+, c’est a priori un bon départ pour la firme de Mountain View. Mais celle-ci ne compte naturellement pas s’arrêter là et espère bien attirer encore de nombreux autres internautes.

Pour cela, Google met à contribution le système d’invitation de Google+. En effet, pour s’inscrire sur le service, il n’existe qu’une solution à l’heure actuelle : recevoir une invitation d’un membre de Google+.

Désormais, le géant américain cherche à développer sa base de membres. Pour cela, il a donc modifié son système d’invitation afin de le simplifier.

Google+

Jusqu’à présent, un utilisateur devait saisir une à une les adresses électroniques des internautes à qui il souhaitait faire parvenir une invitation à rejoindre Google+. Désormais il lui est possible de générer une Url.

Ce lien permet d’inviter jusqu’à 150 contacts. Son avantage est de pouvoir être partagé directement, et facilement, par l’internaute via un courriel, ou par exemple en le publiant sur un compte Facebook (si le concurrent de Google ne décide pas de filtrer ces messages, après avoir bloqué l’exportation de contacts) ou Twitter, voire sur un forum.

Avec cette nouvelle option, Google compte bien multiplier les inscriptions, peut-être aussi en dehors de la cible traditionnelle de Google+ (hommes âgés de 25 à 34 ans et technophile selon un tableau de bord de Bime).

À propos Telecom News
News : Services & Telecom solutions entreprises : Fax Internet, Conference Call, Video Conference, Voice Over IP & VoIP ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :